Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois

Faites briller vos valeurs,

Faites un Legs

Léguer à Amnesty international

Vos valeurs brillent plus fort avec le droit aux libertés, à la justice et à la dignité humaine.

Pourquoi faire un legs à Amnesty International ?

Depuis 1961, Amnesty International œuvre sans relâche pour défendre les victimes de violations de droits humains et pour qu’elles obtiennent justice et réparation. C’est pour ces victimes mais aussi pour nos enfants et tous ceux qui nous succéderont que nous luttons contre la torture, contre les traitements inhumains et dégradants, contre l’enfermement des prisonniers d’opinion ou encore contre les violences faites aux femmes.

Amnesty International a contribué activement à de nombreuses avancées en matière de respect et de défense des droits mais il reste encore beaucoup à faire.

Nous avons besoin de vous

Vous voulez prolonger votre engagement à nos côtés et transmettre aux générations futures un monde meilleur et plus juste ?

Vous pouvez soutenir nos actions dans la durée de plusieurs manières, en faisant bénéficier Amnesty International France d’un legs, d’une assurance-vie ou d’une donation.

Lorsque le dernier prisonnier d’opinion aura été libéré, lorsque la dernière salle de torture aura été fermée et lorsque la Déclaration universelle des droits de l’homme sera devenue une réalité concrète pour tous à travers le monde, alors seulement nous pourrons dire que notre mission est achevée

Peter Bennenson
Fondateur d’Amnesty International

N’hésitez pas à contacter Sophie Rouppert qui est à votre disposition pour répondre à vos questions, en toute confidentialité et sans aucun engagement de votre part.

Le legs

Faire un legs, c’est nous transmettre vos valeurs, pour qu’elles ne s’éteignent jamais.

Amnesty International est pour moi une sorte de résistance. Vous êtes présent où beaucoup de journalistes ne vont plus : dans les pays en guerre, en conflit, pour rapporter ce qu’il s’y passe. Vous parlez des choses qui fâchent les dictateurs et il y en a tellement… J’ai décidé de continuer à soutenir Amnesty International France par un legs et ai fait enregistrer mon testament par un notaire.

M. Olivier M.
Côtes d'Armor

Que pouvez-vous léguer à Amnesty International France ?

la totalité de votre patrimoine, une partie, ou un bien précis,

des biens immobiliers (appartement, maison) ou des biens mobiliers (objets, somme d’argent, avoirs bancaires…),

à condition de respecter la part réservée à vos héritiers légaux (à ce sujet, n’hésitez pas à demander notre brochure d’information)

N’oubliez pas : Il n’y a pas de « petit » ou de « grand » legs : chaque euro compte pour nous permettre de mener à bien nos missions en toute indépendance et sur le long terme.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, nous sommes totalement exonérés de droits de succession : nous recevons l’intégralité de ce que vous nous léguez.

Ecouter

Pour avoir plus d’informations sur les legs, poser vos questions ou obtenir notre brochure d’informations, contactez Sophie Rouppert

L'assurance-vie

Votre générosité nous permet de défendre les droits de chaque être humain, en toute indépendance et impartialité.

L’assurance-vie est un contrat que vous souscrivez auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance pour constituer, faire fructifier et transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux.

Vous pouvez désigner Amnesty International France bénéficiaire :

de la totalité de votre assurance-vie

d’une partie de votre contrat d’assurance-vie

Nos coordonnées pour la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie : Amnesty International France 76 boulevard de la Villette 75940 PARIS CEDEX 19

C’est un moyen simple, souple, rapide et efficace de contribuer durablement à nos actions en faveur des droits humains.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que tout projet de souscription à un contrat d’assurance-vie doit être étudié avec attention afin que celui-ci réponde réellement à vos attentes (frais, modalités de versement, régime fiscal, rendement du capital, possibilité de retrait…).

Sophie Rouppert est à votre disposition pour vous envoyer notre brochure d’informations ou répondre à vos questions.

La donation

La donation vous permet de votre vivant de vous engager pleinement et généreusement pour défendre les valeurs qui sont les vôtres.

Chaque être humain a les moyens d’agir et il est absolument hors de question pour moi de rester spectatrice des violations de droits et de toutes les souffrances qui en découlent. Personnellement ce sont mes convictions et ma volonté de les mettre en cohérence avec mes actions qui m’ont poussée à prendre mes dispositions. Je veux quitter ce monde sereine en ayant fait ma part et fait en sorte que mon engagement perdure le plus longtemps possible pour les générations futures.

Madame T (Paris)

La donation fait l’objet d’un acte notarié, elle a un effet immédiat, est irrévocable et doit tenir compte de la part réservée par la loi à vos éventuels héritiers légaux.

Vous pouvez transmettre des droits ou la propriété d’un bien.

Il existe plusieurs types de donations : donations en pleine propriété, donation avec réserve d’usufruit par le donateur ou encore donation temporaire d’usufruit.

Pour plus d’informations, contactez Sophie Rouppert :

A votre écoute

Transmettre tout ou partie de votre patrimoine à Amnesty International France est un acte engagé, très généreux qui témoigne de votre volonté de soutenir nos valeurs communes: le respect des libertés, le droit à la justice et à la dignité humaine: nous vous en sommes très reconnaissants.

Je suis à votre disposition pour vous envoyer notre brochure d’informations, répondre à vos questions, vous accompagner tout au long de votre projet de transmission, sans aucun engagement de votre part. Amnesty International France s’engage à respecter vos volontés, les souhaits que vous pourriez avoir. C’est la raison pour laquelle je vous invite à me contacter pour échanger à ce sujet. Ceci bien sûr en toute confidentialité

Sophie Rouppert, chargée de relations testateurs

Contactez-nous …

Oui, je souhaite obtenir, sans aucun engagement de ma part et en toute confidentialité plus d’informations sur les legs, assurances-vie et donations.

Contactez-nous au 01 53 38 66 10

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

TOUT LEGS À AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE EST INTÉGRALEMENT EXONÉRÉ DES DROITS DE SUCCESSION

Amnesty International France est agréée par le Comité de la charte du don en confiance et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie. Nos comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes et transmis au Ministère de l’Intérieur.

* Pour des raisons de confidentialité, certaines photographies ont été changées
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou les modifier en écrivant à Amnesty International France. Les informations vous concernant ne sont ni louées, ni échangées par Amnesty International France.

Je suis à votre écoute et à votre disposition pour vous accompagner, en toute confidentialité.
Sophie Rouppert
Chargée de relations testateurs
01 53 38 66 10
CONTACTEZ-NOUS
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres
Bienvenue sur le nouveau site d'amnesty.fr.