Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Espace militant
Aller à...

Présentation du mouvement

Aujourd’hui, Amnesty International France (AIF) est dynamisée par sa vie militante qui se retrouve, au plus près de chez vous, dans nos structures militantes locales. 400 entités composées de bénévoles s’activent autour des actions et campagnes de l’organisation et sont regroupées selon trois modèles distincts.

Les groupes locaux

Historiquement, la vie militante d’AIF est liée à la création et à la dynamique des groupes locaux. Un groupe local, c’est avant tout une association crée en Loi 1901 et lancée à l’initiative de plusieurs personnes, toutes adhérentes de l'association, animées par la volonté d’agir ensemble et désireuses d'inscrire collectivement la présence d’Amnesty international dans la durée et dans leur environnement. Certains groupes existent depuis plus de quarante ans.

Vous souhaitez rejoindre une structure locale ? Trouvez celle qui existe près de chez vous

Les antennes jeunes

Nos nombreuses Antennes Jeunes sont destinées aux lycéens et étudiants intéressés par la défense des droits humains et désireux, depuis leur université ou leur lycée, de sensibiliser leur entourage et de faire bouger les choses en représentant Amnesty International et en relayant les campagnes et temps fort de notre mouvement. Rejoignez l'Antenne Jeunes de votre établissement ou créez en une avec quelques amis motivés, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans les démarches nécessaires.

Les cercles d'action

Enfin, un cercle d’action, ce sont deux personnes au minimum qui souhaitent agir dans une disposition souple. Le cercle d’action permet d’être facilement et rapidement mobilisé en apportant son énergie et son temps à une ou deux campagnes prioritaires d’Amnesty International au cours de l’année. Les cercles d'action, comme les antennes jeunes, ne sont pas constitués en association Loi 1901 et leurs membres (sauf la ou le responsable) ne sont pas tenus d'adhérer à AIF, à la différence des groupes locaux dont les membres sont adhérents.

Espace militant
Aller à...
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres
Bienvenue sur le nouveau site d'amnesty.fr.